Boostez vos réservations depuis votre site internet

tumblr_inline_nkl0bwV0FS1s3q37m

Les professionnels du tourisme sont de plus en plus dépendants des plateformes d’avis et des centrales de réservation pour assurer le remplissage de leur établissement. Pourtant, il est possible de reprendre la main sur les réservation en instaurant une véritable stratégie via votre site internet. Voici quelques idées à mettre en place.

Pourquoi reprendre la main sur vos réservations ?

Reprendre en main vos réservations va vous permettre de rendre la main sur votre relation client et vous permettre de mieux connaître ces derniers. Vous allez pouvoir instaurer un processus de gestion de la relation client plus ciblé, plus personnalisé. Se détacher des plateformes de réservation va également vous permettre d’économiser sur les coûts, souvent importants, qui sont induits par ces sites spécialisés.

image

Installer un module de réservation sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux

Installer un module de réservation directement sur votre site internet et vos profils sociaux est la première étape que vous devez considérer dans votre stratégie de reprise en main des réservations. Le module doit être clair, simple d’utilisation et toujours rediriger sur votre site internet. En installant ce module, vous transformerez votre site vitrine, où vous ne faites que présenter vos prestations, en site marchand, où vous pourrez vendre directement vos prestations. Enfin, si votre site est bien référencé, vous pourrez transformer plus facilement vos visiteurs en clients.

Même chose sur vos réseaux sociaux si vous en avez : Facebook offre notamment la possibilité de réserver directement via votre profil, il suffit que vous le paramétriez.

image

Faites de votre site internet votre canal de réservation principal

Il est important que vos clients et vos prospects comprennent que votre site internet est votre principal canal de distribution et doit être privilégié face aux plateformes de réservation. Puisque vous ne pouvez pas toujours jouer librement avec les prix des prestations que vous offrez, nous vous conseillons de privilégier les promotions ou les avantages qui vont véritablement différentier votre site internet. L’agence Software Advice a d’ailleurs réalisé une étude auprès de 2500 voyageurs afin de déterminer les avantages qui les intéressent le plus : plus de 49% d’entre eux trouvent que le surclassement pour une chambre de standing supérieur est l’avantage qui les poussent le plus à réserver une chambre en direct. Viennent ensuite les services à la chambre, qui restent loin derrière avec seulement 23% des interrogés.

S’il en vous est pas possible de proposer à vos clients une chambre de meilleur standing, vous pouvez également leur offrir un service complémentaire pour toute réservation réalisée via votre site internet. Toujours selon l’étude de l’agence Software Advice, les services offerts les plus populaires sont :

– Repas et/ou boissons offertes au restaurant de l’établissement (55%)

– Forfait pour le spa offert (23%)

– Les activités proposées par l’établissement (7%)

Si vous ne pouvez pas vous permettre de proposer ces avantages, penchez-vous sur l’option des carte cadeaux : faciles à se procurer, elles ont également l’avantage de faire la promotion de votre région et de son patrimoine culturel. Vous pouvez proposer une carte cadeau pour un spectacle ou pour un restaurant local réputé. Proposez également des bons de réduction pour les parcs d’attractions, en ciblant notamment les enfants, premiers clients de ces endroits.

image

Installez un widget de diffusion des avis sur votre site internet

Diffuser les avis sur votre site internet est un élément primordial afin de faire de votre site internet votre canal de vente principal. Nous savons tous que les avis clients ont un poids important sur la réservation ou non d’un établissement touristique, c’est ce qui pousse les clients à les consulter sur les plateformes d’avis. Pourquoi ne pas leur offrir la possibilité directement depuis votre site internet ? Ainsi retenu sur votre site internet, le visiteur aura plus de chance de réserver directement depuis votre module de réservation puisqu’il n’aura plus de raison de chercher ailleurs les informations qui l’intéresse.

Dans ce but, Guest App vous propose un widget qui vous permet de diffuser vos avis sur votre site internet, qui a le double avantage d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche : vous retrouverez tous ses avantages en cliquant ici. Nous vous vous invitons à l’installer dès maintenant si ce n’est pas déjà fait. 

Sources : Resae.com ; CCI de Bayonne