Comment augmenter les réservations en direct sur votre site ?

mobile-phones

Nous avions déjà abordé ce sujet pour donner quelques conseils pour booster les ventes en direct lors d’un précèdent article en vous proposant d’installer un module de réservation sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux notamment. Voici de nouvelles idées pour améliorer les ventes en direct.

Une nouvelle campagne européenne

L’HOTREC et l’UMIH ont décidé de lancer une campagne il y a quelques semaines pour sensibiliser les clients à la réservation en direct. Cette campagne disponible en 17 langues, permettra notamment au client d’être plus proche de l’hôtelier en ayant des informations directes, en posant des questions sur sa réservation soit par téléphone, par mail, ou via le site web. Cette campagne est agrémentée par des autocollants, flyers, et autres objets de communication. Vous pouvez d’ailleurs les télécharger gratuitement en ligne.

image

Être mobile-friendly

Si votre site est adapté à l’environnement mobile, comme c’est le cas de nouveaux sites en responsive design notamment, il sera plus facile pour le voyageur de rester sur votre site pour réserver. Bien sûr il faut également que l’outil de réservation soit adapté aux différents écrans pour ne pas perdre le client potentiel, qui penserait alors que le site ne fonctionne pas et en aurait une mauvaise image.

image

Agir sur le référencement

En ajoutant par exemple le widget Guest App sur votre site vous améliorerez votre référencement et ferez apparaître les Rich Snippets sur Google qui permettront notamment aux clients de voir en un clin d’oeil votre site parmi les résultats et sa notoriété grâce aux avis clients récoltés.

image

Proposer des offres spéciales

Si vous mettez en place une campagne de réduction pour les réservations en direct, vous obtiendrez certainement des résultats. Ainsi vous fidéliserez également vos clients en leur proposant une offre qu’ils ne verront nul part ailleurs sur le web. Cela peut notamment se faire à travers l’outil Guest App.

Rappelons que la loi jusque là ne permettait pas aux hôteliers de proposer un prix moins élevé sur leur propre site que sur Booking par exemple. Mais cela a été modifié avec la loi Macron l’été dernier.