Campings : comment gérer les avis clients pendant la haute saison ?

vacances-camping-mobil-home copie

Avec plus de 110 millions de nuitées en camping chaque année en France (55% du nombre des nuitées en hôtel par an) et plus de 6000 campings, la France est le second pays qui accueille le plus de campeurs au monde (derrière les USA).

Quand arrive la haute saison pour les campings (principalement juillet-août) les équipes d’accueil et d’animation sont surbookées pour faire face à la hausse de fréquentation et accueillir les milliers de vacanciers. Elles ont donc beaucoup moins de temps pour gérer les avis clients. Nous vous proposons quelques conseils pour mieux gérer cette période d’affluence.

  • Suivre son classement sur TripAdvisor

Première plateforme mondiale d’avis, le géant TripAdvisor vous permet de vous situer dans votre ville grâce au classement local. Ne le négligez pas. Les mauvaises notes que vous allez récolter pendant l’été pourraient vous desservir pour la fin de saison et aussi la prochaine. C’est pourquoi il est important de garder un œil sur le classement et les avis de TripAdvisor.

TA barre

Pour remonter dans ce classement il faut tout simplement avoir plus d’avis et de meilleures notes. Avec Guest App, vous pourrez solliciter vos clients en post-séjour pour qu’ils vous laissent des avis sur Tripadvisor en quelques secondes avec un formulaire très simple et rapide. Ainsi vos client satisfaits auront la parole eux aussi.

  • Ne pas négliger Zoover

Zoover est une plateforme très appréciée des campeurs hollandais et il faut savoir que les campings sont remplis en moyenne par 32% d’étrangers (source Insee 2015). Les avis déposés sur Zoover sont donc importants également, le site d’avis néerlandais attire d’ailleurs 150 millions de visiteurs annuels.

Pour améliorer vos notes et récolter plus d’avis sur cette plateforme, Guest App vous propose d’exporter les avis récoltés sur la tablette directement sur Zoover. Les avis certifiés rassurent vraiment les voyageurs.

zooverCapture d’écran 2016-07-11 à 09.40.11

  • Exporter aussi sur Camping and Co

Il faut savoir qu’en peu de temps Camping and Co est devenu le leader européen de la réservation de campings en ligne.  Plus de 1000 campings français sont déjà présents à la réservation sur le site de Camping and Co. Si vous avez une page sur cette plateforme, pourquoi ne pas en profiter pour exporter également quelques avis dessus ? Avec Guest App, c’est possible !

camping and co

  • Etre alerté par SMS

Pour ne plus perdre de temps pendant la haute saison à regarder toutes les semaines ou tous les jours si on vous a laissé des commentaires positifs ou négatifs sur internet, Guest App vous propose de centraliser tous les nouveaux avis dans votre espace en ligne et d’être alerté par mail et encore mieux par SMS dès qu’un nouvel avis est posté.

Vous pouvez choisir par exemple d’être alerté en cas de nouvel avis inférieur à 6/10, comme cela vous ne serez dérangé que lors d’un avis moyen ou négatif. Plus besoin de se poser la question pendant l’été ou de vérifier tous les jours.

bg-alerts-grey-1024x361

  • Répondre aux avis

Prenez quelques minutes par semaine, par exemple 1h tous les jeudis, pour répondre aux avis. Les bons comme les mauvais méritent une réponse. Gardez votre sang froid face aux avis nuancés et mettez en avant les solutions que vous avez apportées aux problèmes cités. Quant aux bons avis, n’oubliez pas de remercier vos clients également.

L’outil Guest App vous permet de gérer de manière rapide et simple votre e-réputation pendant la haute saison en toute tranquillité, pas besoin de se connecter tous les jours, les avis sont automatiquement diffusés sur les plateformes de votre choix (Zoover, Camping and Co) et vous pouvez solliciter de manière automatique les clients en post séjour pour qu’ils laissent un avis sur Tripadvisor. Ensuite, vous êtes alerté en cas de nouveaux avis et vous pouvez y répondre plus facilement.