Google améliore la visibilité des avis clients sur les restaurants

google restaurants

Depuis quelques semaines, Google a mis en place uniquement sur son application pour Android et iOs une nouvelle fonctionnalité qui donne une plus grande visibilité aux meilleurs restaurants locaux, ou du moins les mieux notés grâce aux notes récoltées. Un nouveau système de listes est apparu « Où manger les meilleurs bagels de New York« , « Les meilleurs restaurants romantiques de Chicago« , etc…

google lists

Après avoir racheté le guide Zagat il y a plusieurs années, Google utilise désormais ces listes de bonnes adresses où manger pour amplifier sa puissance sur son moteur de recherche. On pourra désormais voir l’adresse, des photos, mais surtout des avis d’autres sites comme Michelin. Côté américain, Google reprend aussi les avis des sites comme Eater et Serious Eat.

Les plateformes d’avis telles que Tripadvisor ou encore Yelp sont donc assez inquiètes sur ce sujet, elles qui avaient déjà constaté le fait que Google priorisait ses propres pages Google+ plutôt que les sites d’avis dans les recherches de type « Yelp + nom du restaurant ». Les restaurateurs eux aussi devront certainement redoubler d’effort pour que leur site internet officiel ne passe pas à la trappe aux yeux des internautes, car leur SEO en sera forcément impacté.

Nous ne savons pas encore si la fonctionnalité sortira bientôt pour l’hexagone. Affaire à suivre…