[Interview ] Rencontre avec Sébastien de la Sales Team

Sans titre-3
  • sebastienQui es-tu ?

Sébastien, 28 ans et je suis d’origine nantaise. J’ai fait une licence en école de commerce, j’ai d’abord été commercial dans les voitures électriques (dont Tesla) puis dans la location de voitures (Europcar).

Dans le quotidien je suis un bon vivant qui aime voyager, sortir, les musiques électroniques (DJ pendant 11 ans), les nouvelles technologies, les jeux vidéos et je suis surtout le gros mangeur de Guest App (surtout les burgers).

  • De quels secteurs t’occupes-tu ?

Ma zone commerciale est assez large. En effet je passe de la Charente-Maritime, une partie de la région Parisienne, Paris, la Normandie, le Nord (Hauts de France) et une partie du Languedoc-Roussillon.

  • Comment a évolué le produit Guest App depuis son lancement ?

Je suis arrivé en juin 2015 chez Guest App, il y a donc 1 an. Depuis nous continuons de faire évoluer notre outil. Déjà visuellement, nous sommes passés de la version 1 à la version 2 avec ce qui a été une refonte graphique totale. C’était beaucoup plus esthétique et pratique. Ensuite nous avons su écouter nos clients. Certains nous ont remonté des idées d’améliorations et notre équipe les a ensuite développées.

Puis il y a aussi toutes les innovations inventées par la direction et les différents partenariats. En 12 mois voici les évolutions : partenariats Trivago et TripAdvisor, la création du Guest Score, des questionnaires post-séjour, l’outil d’e-mailing intégré, la mise en place des formations vidéos… et pleins d’autres, qui font qu’aujourd’hui nous avons l’outil le plus complet du marché.

  • Quel est le plus gros challenge de la vente selon toi ?

L’e-réputation et les avis clients ne sont pas toujours appréciés par les professionels du tourisme aujourd’hui. Car naturellement les clients contents ne le disent pas sur Internet contrairement aux clients insatisfaits. Guest App apporte enfin la solution à cette problématique. Mais le challenge pour l’équipe commerciale est de réconcilier les professionnels avec ces avis clients, de leur faire comprendre qu’il ne faut plus les subir, mais au contraire profiter des bons commentaires pour augmenter le CA.