[Interview ] Rencontre avec Thomas : manager commercial

Sans titre-3

thomas f

    • Qui es-tu ? 

Je m’appelle Thomas FERRIER, j’ai 34 ans. Je suis originaire de Nantes. J’ai toujours été passionné par la vente et le numérique.

Il y a 9 mois, j’ai intégré le pôle « succès commercial » de Guest App pour participer au développement de cette solution, avec un Focus sur la région Côte d’Azur. J’ai saisi cette opportunité car cette nouvelle expérience me permettait de développer mes compétences tout en m’offrant la possibilité de connaitre un nouveau secteur d’activité.

  • Quel est ton poste au sein de Guest App?

Je suis aujourd’hui Sales Manager. Je gère une équipe de 4 personnes. Ma mission consiste à animer, coordonner et conduire l’activité commerciale. C’est une vraie fierté d’avoir la confiance de tous pour mener à bien cette mission.

  • Quel est le quotidien d’un manager commercial?

J’organise l’activité de ce pôle au quotidien avec une mise en œuvre d’actions commerciales. Je  motive et encourage l’équipe en lui procurant un soutien technique et méthodologique permanent. J’apprécie le management participatif, partager les idées, et surtout de faire gagner en compétence l’équipe, ce qui est fondamental pour moi.

  • Pourquoi un hôtel devrait s’équiper de Guest App ?

90 % des internautes lisent les avis clients avant de sélectionner un hôtel. C’est donc devenu indispensable pour l’hôtelier de soigner sa e-réputation.

Avec Guest App, vous mesurez, gérez et valorisez votre e-réputation. C’est clairement un investissement générateur de résultats. En effet, l’application de collecte d’avis sur place génère 12 fois plus d’avis positifs ! Nous permettons à nos partenaires de se démarquer de leurs concurrents et de « rassurer » le client final avant sa réservation en ligne.

Avec Guest App, l’hôtel fait de ses clients des ambassadeurs qui recommanderont l’établissement sur leur site et les plateformes. Pour se faire, nous avons signé des accords avec TrivagoTripadvisor, Zoover et Easyvoyage.

600 établissements  sont équipés de Guest App aujourd’hui, et nous augmentons leurs notes de deux points en moyenne.