[RECRUTEMENT] Jérome Minaud prend la Direction Commerciale de Guest Suite !

l

Guest Suite a l’immense plaisir d’accueillir en son sein Jérôme Minaud ! Officialisé en mai 2018, et intronisé comme Directeur Commercial de Guest Suite, le choix de Jérôme n’est pas anodin, et est en parfaite corrélation avec les enjeux à venir.

Pour nous l’expliquer plus en détails, voici un échange entre François, président de Guest suite, et Jérôme


 JEROMEFRANCOISGUESTSUITE

Jérôme, bienvenue au sein de Guest Suite ! L’équipe est particulièrement heureuse et fière de te compter dans ses rangs. Peux-tu nous dire un mot sur ton parcours avant Guest Suite?  

Jérôme : Merci, je suis heureux d’être arrivé chez Guest Suite ! Après des études de commerce et gestion d’entreprise, j’ai débuté dans la Grande Distribution chez Auchan puis Masterfoods. Ensuite je suis allé dans le marché du meuble dans lequel j’ai travaillé pour un fabricant et des grossistes avec lesquels j’ai construit une marque et une franchise. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le monde du tourisme, chez le deuxième fabricant français de mobil-homes (Louisiane) en tant que Directeur Commercial. J’ai obtenu un Executive MBA chez Audencia en 2014, puis j’ai pris la direction de l’Agence Pyver.

 

François, pourquoi avez-vous choisi Jérôme ? A quels enjeux structurels répond son recrutement ?

François : Tout d’abord pour une raison évidente : l’humain ! Nous avons eu la chance de travailler avec Jérôme durant 4 ans, lorsqu’il dirigeait l’agence Pyver. Nous partageons les mêmes valeurs et la même ambition. Je pense que son arrivée va nous permettre d’atteindre nos deux objectifs moyen-termes. Nous sommes aujourd’hui leader sur le marché du tourisme, avec une part importante dans l’Hôtellerie de Plein Air. Notre volonté est de faire croître encore cette part :  la connaissance et l’expertise de Jérôme nous faciliteront la tâche. Ensuite notre deuxième volonté est désormais d’aller plus loin et de nous ouvrir à d’autres verticaux hors tourisme. Cela nécessite des compétences de management des unités commerciales, une vision de l’écoute client, et Jérôme a indéniablement ces qualités

 

Jérôme, pourquoi avoir rejoint l’aventure Guest Suite ? Connaissais-tu déjà la structure et le produit ?

Jérôme : J’ai rapidement identifié, à mon arrivée chez Pyver, l’importance de la e-réputation pour les clients HPA de l’Agence. J’ai contacté François et Thomas alors qu’ils démarraient ! Nous sommes alors devenus partenaires et j’ai pu vivre et accompagner le développement de l’entreprise et des hommes.Ils ont su mener une croissance à un rythme très soutenu tout en gardant et même intensifiant la qualité de la relation humaine avec les établissements et les partenaires. Le potentiel de développement, l’expertise technologique et la qualité des hommes m’ont séduit et amené à les rejoindre.

 

François, Jérôme, quels objectifs vous êtes vous fixés ? A la fois sur le plan de la structuration de l’équipe, et sur les enjeux commerciaux ?

François : Aujourd hui l’équipe commerciale est constituée de deux pôles : les ventes directes et les ventes indirectes. Le premier objectif va être de faire évoluer notre structuration tout en intégrant de (nombreux !) nouveaux collaborateurs. Jérôme va devoir structurer ces deux pôles en segmentant les équipes par verticaux, en faisant monter certains éléments en responsabilités, tout en continuant à offrir une qualité de service à la hauteur de nos objectifs. Nous allons passer de 10 personnes à 25 dans les mois qui viennent au sein de cette équipe. Le deuxième enjeu est très simple : être aussi performant sur les nouveaux marchés avec une méthodologie toujours améliorée, des parts de marchés cibles à atteindre et une montée en compétence générale de nos équipes commerciales. Jérôme sera le pilote expérimenté de cette phase d’accélération.

Jérôme : L’axe central de la mission est d’organiser la consolidation de l’existant et la structuration d’un puissant développement sur de nouveaux verticaux, ce en s’appuyant et en mettant en avant l’ADN de Guest Suite et ses équipes : Efficacité, Motivation, Sympathie et Simplicité.

 

Comment envisagez-vous l’avenir de Guest Suite ? 

François : Guest Suite doit devenir l’acteur de référence de la gestion de l’e-réputation, et cela pour toutes les entreprises. Nous disposons d’outils très perfectionnés, car nous venons d’un marché profondément mature (le tourisme), et d’accords de diffusion exclusifs sur le marché. Ca, c’est la vision court terme. Par ailleurs, nous pensons que vendre un outil seul n’est pas suffisant, aussi, nous tendons vers un positionnement où l’accompagnement et l’outil ne feront qu’un. A plus long terme, la maturité de nos clients et prospects va augmenter : nous allons accompagner cette évolution au travers d’innovations majeures… je ne peux pas trop dévoiler notre stratégie ! Pour réussir ce pari, nos équipes vont doubler dans les prochains mois, et l’arrivée de Jérôme n’est que le début de cette nouvelle page à écrire.

Jérôme : Nous sommes au début d’une belle aventure entrepreneuriale et humaine et je suis très enthousiaste d’y participer !