TripAdvisor récolte désormais des avis sur les compagnies aériennes

Map

Depuis quelques semaines, on a pu voir apparaitre sur TripAdvisor, non seulement un nouvel algorithme mais aussi une toute nouvelle catégorie d’avis. En effet les voyageurs ont désormais la possibilité de donner des notes à leurs compagnies aériennes préférées. La plateforme d’avis s’est d’ailleurs tout de suite alliée avec de grandes compagnies comme Transavia (filiale d’Air France et KLM) pour permettre l’envoi automatique d’e-mails post-séjour et ainsi récolter des avis sur la compagnie de manière constante.

TA compagnies

Les premières compagnies ayant reçu déjà plus de 5000 avis depuis juillet sont : Ryanair, American Airlines, Emirates, Delta Air Lines et British Airways, ou encore Easyjet.

AirFrance quant à elle a déjà récolté plus de 3400 avis et obtient pour le moment la note de 8/10.

Au total ce sont plus de 178 000 avis qui ont été déposés par des voyageurs au sujet de 390 compagnies aériennes référencées désormais sur TripAdvisor.

TA compagnies

Les avis vont même plus loin puisque l’on peut aussi noter le vol que l’on a pris (durée, équipements, qualité…).

Une fois de plus Tripadvisor améliore l’expérience voyageur en leur permettant d’accéder à ces avis lors d’une recherche de billets en ligne. Reste à savoir si cela va pénaliser ou aider les compagnies car chaque vol peut se passer différemment en fonction du personnel de bord, des conditions météorologiques, etc… En tout cas c’est un nouveau pas dans la satisfaction des voyageurs pour Tripadvisor qui entre en concurrence directe avec Flight Report, lancé il y a 5 ans, et Whattheflight.