Trivago, le comparateur d'hôtels bientôt côté en Bourse

trivago bourse

La semaine dernière on apprenait que le groupe Expedia, qui détient notamment le comparateur d’hôtels en ligne Trivago envisageait d’introduire en bourse ce dernier d’ici la fin de l’année. Avec plus de 200 millions de dollars engrangés cette année et une expansion vers les marchés brésiliens, japonais et le moyen Orient, Trivago a véritablement augmenté ses ventes ces quatre dernières années (x6).

Outre sa campagne publicitaire télévisée qui cartonne et ses centaines de milliers d’hôtels comparés, la société allemande Trivago pourrait donc être valorisée à presque 900 millions d’euros à Wall Street. Suite à cette annonce, le groupe Expedia a d’ailleurs gagné plus de 3,6% en ce début du mois de septembre.

C’est donc une belle occasion à nouveau pour les hôteliers de profiter de ce succès pour renforcer leur présence sur Trivago.

Voici quelques conseils :

  • Actualiser sa fiche sur Trivago

Dans un premier temps, il est important de mettre à jour votre fiche en y apportant des photos récentes, le site web de votre hôtel, ou corriger toute autre information qui serait erronée. La section « Hotel Manager dédié aux hôteliers » vous aidera à reprendre la main sur la fiche de votre établissement pour tout remettre en ordre.

hotel manager

  • Augmenter sa note sur Trivago

Il faut savoir que la note Trivago est une moyenne calculée grâce à des sites recueillant des avis tels que Hotels.com, Zoover, Expedia, … Pour améliorer cette note il faut donc récolter plus d’avis, par exemple avec l’application Guest App directement sur place, à la fin du séjour vous pouvez proposer aux voyageurs de rédiger un avis sur votre établissement et vous pouvez paramétrer votre espace client de sorte que ses avis soient diffusés directement sur Trivago.

Diffusion Trivago

 

N’hésitez pas à demander une démonstration de la suite d’outils Guest App.