Guest Suite rejoint le Hangar à Paname

Nantes développe chaque année son image de métropole qui compte. Et elle le doit très certainement à la vivacité et au dynamisme des entreprises qui la composent !  Le Hangar à Paname en est l’illustration, et Guest Suite est partie prenante de l’aventure.   

Nantes, une cité à l’avant-garde

Un Nantais qui se respecte est un Nantais qui a déjà déambulé le long de la Loire, sur l’île de Nantes, dans le quartier du Hangar à Bananes. Lieu emblématique, au carrefour de l’histoire et de la modernité, il a vu se jouer en son sein de nombreuses scènes déterminantes de l’histoire de la ville. En cela, il en représente l’un des symboles incontournables.

L’autre vitrine de Nantes, et qui se déploie chaque jour plus encore, est la vitalité de ses entreprises. Le secteur du numérique, notamment, fait de Nantes une Cité à l’avant-garde et capable de rivaliser avec les plus grandes destinations.

Le Hangar à Paname

« Neptune favorise ceux qui voyagent » est-il écrit sur les armoiries de la ville. Alors pour 2018, un collectif ambitieux d’agences, entreprises et start-up Nantaises prend le pari d’envahir la capitale, à quelques minutes du quartier Montparnasse, et ouvre donc le Hangar à Paname.

Les entrepreneurs Nantais ont ainsi pris le parti de marcher ensemble, de jouer collectif, et de mêler leurs objectifs pour déployer une force de frappe supérieure à leurs actions individuelles. Le Hangar à Paname, c’est 420 m2 de locaux dédiés aux métiers du digital, de la communication et de l’innovation en général, et l’occasion de mettre en place des connexions inédites et pertinentes entre chacune des entreprises du collectif.

 

MOORE_MOSWO_BD_MH8A00222-1

 

Imaginer l’économie collaborative… au service du B2B ! 

En pratique, ce sont des espaces de réunions, des bureaux pensés pour le co-working, des postes de travail et même de quoi loger si besoin, pour tous les Nantais qui s’exporteraient de manière ponctuelle ou plus régulière à Paris.

Si le concept d’économie collaborative et le partage font sens aujourd’hui, ce sont des usages qu’il reste à appliquer au monde du B2B. En cela, le Hangar à Paname constitue une réponse d’envergure : d’abord parce qu’ il optimise les modalités de déplacement et mutualise les conditions de travail, sous la houlette d’une Office Manager présente sur place et qui assure aux nomades Nantais un confort de travail exemplaire. Mais surtout parce qu’il représente l’opportunité de partager les carnets d’adresse, innover ensemble, et apporter à des clients potentiellement communs des solutions qu’il est évidemment plus aisé de co-construire.

En bref, le Hangar à Paname est un lieu pluridisciplinaire où la technologie est reine, et qui décuple l’entraide, les rencontres, et bien sûr les opportunités.

FONDAMENTAUX HANGAR A PANAME

Et Guest Suite dans tout ça ?

Guest Suite, forte de l’excellente relation qu’elle entretient avec les autres entreprises du secteur et particulièrement celles du groupe The Links, est membre-fondateur du Hangar à Paname. Les valeurs d’entraide, de partage et d’innovation qui entourent le Hangar sont en parfaite adéquation avec la philosophie de Guest Suite.

Par ailleurs, c’est une opportunité supplémentaire de continuer l’accroissement de notre champ d’action, et la naissance d’un espace de travail sur Paris va de pair avec la stratégie de développement entamée il y a quelques mois déjà : internationalisation pour Guest Suite, service à destination des entreprises du secteur du tourisme, et offre plurisectorielle, via la nouvelle marque, Review Go. Une implantation sur Paris nous permettra d’adresser de nouveaux marchés et des comptes toujours plus importants.

 

De nouvelles synergies sont à trouver désormais, et le Hangar à Paname représente un levier de croissance fondamental pour Guest Suite, mais surtout pour les entreprises Nantaises qui perpétuent ainsi leur tradition d’ouverture, de partage, et de collaboration.

 

 fondateurs hangar a paname

Le Hangar à Paname – 165 bis rue de Vaugirard, 75015 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *