Immobilier : pourquoi les avis clients vous permettent de devancer vos concurrents ?

Avis clients

Dans l’immobilier, les avis clients représentent un enjeu fondamental. Que ce soit pour améliorer la qualité de votre service, évaluer la qualité de votre relation client, ou être plus visible par les internautes, avoir une bonne gestion de ses avis clients est central. Il existe une autre approche dans la maîtrise de sa e-réputation : utiliser les avis clients pour dépasser ses concurrents.

Le comportement de vos futurs clients

Aujourd’hui, les internautes et plus généralement les consommateurs comparent absolument tout ce qu’ils s’apprêtent à acheter. Les premiers facteurs de prise de décision sont le prix et les avis d’autres consommateurs. Faites le test par vous même ! Si vous hésitez entre deux professionnels, allez-vous sélectionner celui dont un ami ou un internaute vous dit qu’il en garde un souvenir catastrophique, ou celui dont il garde un souvenir excellent ? C’est le principe même de la e-réputation. Or, aujourd’hui, à chaque instant de leur parcours d’achat, les internautes sont confrontés aux avis clients. et donc susceptibles d’être influencés positivement ou négativement au sujet de votre entreprise.

Soyons très concrets : lorsqu’un internaute va effectuer une requête simple sur Google (“agence immobilière nantes”), voici, en dessous des publicités Adwords payantes, ce qu’il va trouver :

Or, au delà du nom de votre marque et votre situation géographique, quelle est la seule chose qui vous différencie ? En d’autres termes, quelle est votre seule opportunité de différenciation ? Votre note et vos avis clients.

L’importance du référencement local via les avis clients

N’oubliez pas non plus qu’aujourd’hui les internautes effectuent leurs requêtes presque autant sur mobile que via un ordinateur. Et sur n’importe quel smartphone, lorsque vous recherchez une agence immobilière… Voyez ci-dessous.

Ici aussi, le seul critère qui peut vous différencier de vos concurrents…est votre note !

Lorsque les consommateurs et futurs clients sont en recherche de professionnel, ils vous comparent, et ils ont désormais les outils pour le faire. Pour dépasser vos concurrents et capter ainsi un volume de clients plus important, vous devez être proactif et solliciter vos clients pour qu’ils relatent leur expérience avec vous. Ce sont vos meilleurs ambassadeurs !

Avez-vous déjà pris le temps de regarder ce qui se dit sur vous ? Et ce qui se dit sur vos concurrents ? Quid de votre position par rapport à eux ? Avec de petites actions simples, il existe là une niche de clients supplémentaire à récupérer. Voilà un nouvel enjeu de visibilité étroitement lié à la qualité de vos avis clients !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *