blogHeroBg.jpg

Guest Suite, n°1 français de la e-réputation dans le Tourisme, annonce un partenariat stratégique de diffusion avec Petit Futé et Easyvoyage

Clément

Après avoir annoncé l’extension de son offre vers l’accompagnement dans la réponse et le traitement des avis clients, Guest Suite, start-up Nantaise leader sur le marché français de la e-réputation dans le Tourisme, étoffe encore son offre de diffusion des avis clients.

 

Déjà partenaires de plateformes fondamentales comme TripAdvisor, Google, Pages Jaunes ou encore Zoover et Trivago, Guest Suite s’allie désormais à 2 plateformes incontournables.

Petit Futé, groupe d'édition français et une collection de guides touristiques français et internationaux, publie plus de 500 guides (200 pour la France, 300 pour l’étranger) a lancé en 2000 une plateforme web qui affiche plus de 5,5 millions de visiteurs par mois ! C’est donc l’une des plateformes de référence dans la conception d’un voyage par les internautes, qui y choisissent circuits, hébergements, activités… Un enjeu crucial donc pour les professionnels : capitaliser sur leurs clients satisfaits et déployer une image de qualité par les avis clients !

EasyVoyage est présent dans 5 pays européens majeurs : la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni et l‘Allemagne. Avec plus de 6 millions de visiteurs mensuels, Easyvoyage est un portail complet, qui offre des moteurs de comparaison de prix sur les vols, les hôtels, les séjours, les locations de voitures, mais également des tests d’hôtels par une équipe de journalistes qui contribuent à faire vivre la plateforme.

 


Retrouvez une interview exclusive de Louis, Directeur Web & New Technology au Petit Futé

Constatez-vous, par le biais de Petit Futé, que les usages des internautes changent dans la démarche de réservation de séjours par internet ?

Petitfute.com n’est pas un site de réservation à proprement parler, mais nous proposons à nos internautes des outils pour faciliter la mise en relation et donc la réservation auprès des bonnes adresses identifiées par nos auteurs (restaurants, hébergements, lieux à visiter, commerces …).

Ce que nous constatons c’est que face à une offre en forte hausse et bien souvent plus complexe, les consommateurs éprouvent la nécessité d’obtenir une réassurance avant de passer à l’acte de réservation pour être certain de faire le « bon choix » ou à défaut de ne pas faire le mauvais... Cette réassurance peut prendre différentes formes comme la consultation d’avis, la comparaison, un contact téléphonique…

Pensez-vous que les avis clients représentent un vrai levier dans la prise de décision des internautes ?

Très certainement. Au même titre que les avis émis par des professionnels comme les avis du Petit futé, les avis internautes vont avoir une influence directe ou indirecte sur la décision du consommateur.

Nous favorisons d’ailleurs ce mix de points de vue comme peuvent le faire également les sites de cinéma avec les avis presse et les avis spectateurs par exemple. L’objectif étant de permettre au consommateur de pouvoir se faire sa propre idée avec des éléments objectifs recueillis dans différents contextes.

Constatez-vous, sur votre plateforme, une hausse notable du volume d’avis déposé par les internautes ?

Oui le nombre d’avis internautes collectés par an a quadruplé en 4 ans sur notre site ! On ressent la nécessité pour les internautes de s’exprimer. Si pendant longtemps, il s’agissait beaucoup de personnes insatisfaites qui rédigeaient des avis, on remarque désormais une objectivité bien plus importante dans les avis mais aussi une volonté d’un grand nombre de consommateurs de remercier un restaurant, un hotel… où ils ont passé un bon moment.

En quoi, selon vous, les avis clients sont-ils de nature à aider les professionnels du tourisme ?

Bien entendu, même si la critique n’est pas toujours facile à entendre. Les avis peuvent être durs et personne ne peut toujours être à 150%.

Il faut donc savoir prendre du recul par rapport à ce qui peut être écrit et aussi tempérer les avis négatifs avec les encouragements reçus par ailleurs.

Néanmoins dans la critique il y a toujours du bon à prendre pour améliorer certaines prestations ou en développer de nouvelles. Les critiques peuvent alors devenir des opportunités !

Quel sens donnez-vous au partenariat avec Guest Suite ?

Nous sommes ravis de la mise en place de ce partenariat. En bénéficiant des avis de Guest Suite nos 4.5 millions de visiteurs mensuels vont pouvoir bénéficier d’un contenu enrichi et de qualité.

Dès nos premiers échange avec l’équipe de Guest Suite, nous avons su que ce type de partenariat prenait tout son sens dans le contexte actuel.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les grands projets de Petit Futé ?

Il y en a beaucoup, mais si je ne devais en retenir que 2 pour Petitfute.com, je dirai :

Tout d’abord, chercher constamment à améliorer l’expérience de nos visiteurs sur notre site que ce soit sur ordinateur mais surtout mobile qui représente la majorité de notre audience aujourd’hui. Nous voulons devenir le parfait accompagnateur que ce soit dans la préparation d’un voyage ou dans la mobilité.

Ensuite, de nous élargir à de nouveaux marchés en proposant prochainement un site multilingue afin que de nouveaux internautes puissent bénéficier de notre savoir-faire et de notre connaissance du monde du voyage accumulée au cours de ces 42 dernières années.

 

Vous aimerez aussi :